• home
  • Blog
  • fr/blog/nourrir-le-terrier-noir

Nourrir le Terrier noir

Nourrir un terrier noir est l’un des aspects les plus importants lorsqu’il s’agit de garder nos chiens en pleine forme jusqu’à la fin de la vieillesse.

 

Le Terrier noir a un système digestif assez sensible, c’est pourquoi toute nouveauté dans l’alimentation doit être introduite en petites quantités et progressivement. La qualité de la nourriture a un impact très important sur l’apparence des cheveux du terrier noir ainsi que sur sa santé. C’est pourquoi il faut en tenir compte lors du choix du mode d’alimentation. Aujourd’hui, nous avons sur le marché un énorme choix d’aliments secs, les producteurs se surpassent dans la promotion de leurs produits. Et nous voulons choisir pour nos charges le meilleur temps possible, nous passons des heures sur les écrans d’ordinateur à étudier la composition de chaque alimentation. N’oubliez pas que moins il y a d’additifs artificiels, mieux c’est. Pour ceux qui aiment préparer eux-mêmes des repas pour leurs chiens, une bonne façon de se nourrir est le régime BARF ou Biologically Appropriate Raw Food - un régime biologiquement approprié. BARF a été développé par le vétérinaire australien Ian Billinghurst. Les informations publiées dans les livres « Give Your Dog a Bone », « Grow Your Pups With Bones » et le dernier « Dr. Billinghurst’s BARF DIET » ont eu un impact important sur la façon dont de nombreux chiens sont nourris à travers le monde. Je vous renvoie à la page où vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet: barfworld.  

Les terriers noirs appartiennent à de grandes races qui poussent très rapidement à l’âge des chiots. C’est pourquoi la composition nutritionnelle des aliments d’un jeune terrier noir est très importante. Une mauvaise alimentation peut entraîner des courbures, une mauvaise construction, etc. Les incréments et le poids doivent être contrôlés en permanence, il est préférable de consulter un spécialiste en cas de symptômes inquiétants. La juxtaposition des besoins en composants individuels à différentes périodes de développement du Terrier noir a été expliquée avec assez de précision dans les pages du Monde du Terrier Noir www.swiatczarnegoteriera.pl

Mes Terriers noirs en plus du repas de base (qu’ils mangent 2 fois par jour) adorent les fruits et légumes. Les chiots plus âgés se détachent souvent des délices du jardin: ils adorent les framboises tout droit sorties de la brousse ;-). Ma Katja peut être coupée en pomme ou en prune. Maa, je m’aime plus dans la carotte crue. Et ils attendent tous leur morceau pendant que je tranche une pastèque.