Le chiot peut aller dans un nouveau foyer à l'âge de 8 semaines.
Bien sûr. Le chiot peut être récupéré à mon domicile, ou je peux organiser son transport jusqu'à votre domicile. Je prépare et suis responsable de tous les documents d'exportation.
Je transporte des chiots dans n'importe quel endroit en Pologne et à l'étranger. En cas de livraison à l'étranger, le chiot sera muni de tous les documents nécessaires pour une importation légale.
Vous n'avez rien à organiser car chaque chiot aura, avant son départ, tous les documents d'exportation et toutes les formalités nécessaires pour franchir légalement la frontière. J'envoie régulièrement des chiots black terrier à l'étranger et je suis au courant des changements dans la réglementation. Je suis responsable de l'exactitude des documents et du transport jusqu'à votre domicile.
Bien entendu, vous pouvez également organiser vous-même le transport et les formalités.
Chaque chiot terrier russe noir de notre chenil est déjà livré avec une laisse et un collier. Ils sont suffisants pour une longue période de temps.
Le chiot mange quatre fois par jour.
Chaque aliment a un dosage différent, mais généralement (dans le cas d'un chiot terrier noir) il sera d'environ 500 grammes par jour, ou 4x 125 grammes.
Le dosage de la plupart des aliments est indiqué au dos du sac. Voir le dosage pour un poids cible de 50-60kg.
Le chiot doit avoir un accès illimité à de l'eau fraîche. Vous pouvez donner de l'eau dans un bol.
Chaque chiot de notre chenil apprend à régler ses besoins physiologiques à l'extérieur, sur l'herbe. Dès que le chiot se réveille, vous devez l'accompagner sur la pelouse dès que possible. Cependant, nous devons nous rappeler qu'il s'agit encore d'un petit enfant et que parfois un "accident de toilettes" se produira à la maison.
Les terriers noirs russes sont très intelligents, donc si le chiot est régulièrement sorti dès son réveil, il ne devrait pas se passer autre chose dans la maison qu'un "pipi" de temps en temps, de moins en moins avec l'âge.
Un chiot terrier noir s'occupe très rapidement de ses besoins sur la pelouse, généralement dès qu'il pose le pied sur l'herbe.
La plupart des chiots terriers noirs aiment dormir et se reposer sur leur lit. En grandissant, cependant, certains terriers noirs préfèrent dormir sur le sol, surtout pendant les saisons chaudes.
La vie d'un chiot terrier noir est un cycle sans fin : dormir > faire ses besoins > jouer > manger > dormir > faire ses besoins > jouer > manger...
Le chiot dort la plupart du temps. Il peut également jouer pendant de longues périodes, surtout s'il est confronté à de nouveaux stimuli, s'il rencontre de nouvelles personnes ou de nouveaux animaux. N'abusez pas de la quantité de jeu pendant l'enfance du chiot et lorsque vous voyez que le petit est déjà fatigué, vous devez le laisser dormir.
Un chiot terrier noir se réveille généralement vers 6-7 heures du matin. La plupart des chiots dorment toute la nuit et se couchent entre 20 et 21 heures. Les premières nuits après son arrivée dans un nouveau foyer, le chiot peut ne pas dormir toute la nuit. Il est préférable que le propriétaire puisse dormir avec le chiot les premières nuits et sortir pour une courte promenade et faire ses besoins s'il se réveille. Après quelques jours, la situation devrait se normaliser et le chiot devrait faire ses nuits tout seul.
Le terrier russe noir typique est posé, calme et confiant. Il est très attaché à son propriétaire et ne peut donc pas être enfermé dans un enclos sans contact humain.
Le terrier noir est très posé et sûr de lui. Il connaît sa force mais n'en abuse pas. Il n'a pas peur des autres chiens mais ne les attaque généralement pas. Certains individus ne supportent pas les autres chiens et réagissent très nerveusement dans de telles situations.
Les traits de caractère sont déjà visibles à l'âge de 6-7 semaines. Un éleveur expérimenté reconnaîtra à cet âge les prédispositions d'un chiot et choisira le chien le plus proche des attentes de l'acheteur. Indiquez à l'éleveur le type de chien que vous recherchez, qu'il s'agisse d'un chien de garde, d'un ami de la famille, etc.
Contrairement au nom de la race, le terrier russe noir n'est pas du tout un terrier. Selon la terminologie et la classification des races de chiens de la FCI (Fédération Cynologique Internationale), le terrier russe noir appartient au groupe 2 de la FCI (molosses, chiens de montagne et de bouvier suisses, pinschers et schnauzers) tandis que les terriers appartiennent au groupe 3 de la FCI (terriers).
Le terrier noir est un chien de grande taille. Un mâle adulte mesure 72-76 cm au garrot* et pèse 50-60 kg, tandis qu'une femelle atteint 68-72 cm et pèse 45-50 kg.
*La hauteur au garrot est la distance entre le sol et le point le plus haut des omoplates. Pour mesurer la hauteur au garrot, on utilise un instrument spécial - un bâton zoométrique.
Un terrier russe noir élevé dès son plus jeune âge dans un foyer avec des petits chiens ne devient pas dangereux pour eux en grandissant. Beaucoup de nos terriers vivent dans des foyers avec des petits chiens, qu'il s'agisse de schnauzers miniatures, de terriers écossais ou de wheaten terriers à poil doux (voir les photos dans la section Nouvelles) et jusqu'à présent nous n'avons pas eu un seul cas de problème d'agression.
Malgré sa ressemblance extérieure, le terrier russe est très différent du schnauzer géant. Le terrier noir est plus grand, plus large et plus lourd.
race de chien | hauteur | poids |
terrier russe noir | 68-76 cm | 45-60 kg |
schnauzer géant | 60-70 cm | 25-47 kg |
Les deux races ont un type de poil similaire, noir à double couche.
Le terrier noir est plus calme, il ne réagit que lorsque c'est vraiment nécessaire. Le schnauzer géant aboie beaucoup plus souvent et est plus actif.
Informations détaillées sur le terrier noir et le schnauzer géant.
Le terrier russe noir, malgré sa taille, peut vivre même dans de petits appartementsterrier russe noir dans un petit appartement. Le Terrier russe noir n'a pas besoin de beaucoup d'exercice et n'est pas hyperactif. Quand il ne se passe rien, il peut rester immobile sur le sol pendant des heures. Il n'aboie pas sans raison. Le Terrier russe noir ne provoque pas les problèmes typiques de nombreuses petites races qui aboient souvent pendant des heures et courent dans la maison.
Le chiot ou le junior sera beaucoup plus actif et aura une inventivité sans limite pour inventer divers jeux et facéties.
Il est nécessaire de prévoir un endroit calme dans la maison où le terrier noir peut se reposer, de préférence loin des allées et des radiateurs. Le lit de votre terrier noir doit être confortable et grand (choisissez la plus grande taille disponible, c'est-à-dire XL ou XXL, et si la taille est indiquée en centimètres, elle ne doit pas être inférieure à 120x80 cm). Cependant, il arrive souvent qu'un terrier noir ignore le lit et choisisse un endroit à côté, par exemple directement sur le carrelage ou sur un plancher en bois. Surtout en été, les terriers noirs préfèrent généralement un sol carrelé qui leur permet de se rafraîchir.
La plupart des terriers russes noirs tolèrent très bien les enfants. Ce sont des chiens calmes et posés, mais avant de laisser votre chien seul avec un enfant, assurez-vous que votre chien ne montre aucun signe d'agressivité.
Le terrier russe noir élevé depuis son plus jeune âge dans une maison avec des chats s'habitue à eux et ne montre aucun signe d'agressivité à leur égard.
Toutefois, il est nécessaire de surveiller les contacts du chiot avec les chats pendant les premiers jours dans la nouvelle maison. Le terrier noir est très intelligent et possède une excellente mémoire. S'il est attaqué par un chat (généralement en frappant le nez du chien avec sa patte) alors qu'il essaie de se faire des amis, il peut se souvenir de l'incident et vouloir riposter à l'avenir.
Le terrier noir a la même alimentation que les autres races de chiens - généralement de la nourriture sèche ou BARF (régime à base de viande crue). Dans le cas de la nourriture sèche, utilisez une nourriture de haute qualité, premium ou super premium.
Un chiot terrier noir mange quatre fois par jour, un junior mange trois fois par jour et un terrier russe adulte mange une ou deux fois par jour.
Le terrier russe noir mange de 400 à 600 grammes de nourriture sèche par jour, selon le type de nourriture. Vous trouverez le dosage sur l'emballage de l'aliment.
Si un terrier noir suit un régime BARF (régime composé de viande crue, de légumes et d'autres additifs), il mange environ 700 à 1200 grammes de nourriture par jour.
N'oubliez pas de vérifier régulièrement que votre terrier noir n'est pas en surpoids ou trop maigre et, selon la situation, adaptez la portion quotidienne de nourriture.
Un aliment de qualité premium ou super premium contient tous les nutriments et oligo-éléments nécessaires à un chiot, un junior, un adulte ou un terrier russe noir senior. Une bonne alimentation présente un rapport correct entre tous les ingrédients, ce qui garantit une croissance et une structure corporelle optimales.
Le terrier russe est un chien lourd et massif. Pendant la période de croissance, il est bon de compléter les ingrédients qui favorisent la formation du cartilage articulaire, à savoir
collagène
acide hyaluronique
glucosamine
chondroïtine
MSM
Nous ne donnons pas de supplément de calcium lorsque nous utilisons un aliment de haute qualité.
Après un repas, le terrier noir (comme la plupart des grands chiens) doit aller se coucher. Courir et jouer avec un estomac plein peut entraîner une torsion gastrique. Il s'agit d'une maladie très dangereuse (qui peut entraîner la mort du chien) nécessitant l'intervention immédiate d'un vétérinaire.
Le poil du Terrier russe noir pousse et doit être tondu. La fréquence optimale de tonte est de 6 à 8 semaines, mais pas moins de tous les 2 mois.
Le terrier noir doit être peigné une fois par semaine. Il est important d'être régulier, car si vous ne peignez pas votre chien régulièrement, les poils se noueront et le prochain peignage prendra beaucoup plus de temps ou vous devrez raser les poils.
Le terrier noir ne perd pas ses poils. Il ne perd pas son poil périodiquement comme par exemple le berger allemand, le Golden Retriever ou le Labrador. En revanche, un brossage périodique (hebdomadaire) du sous-poil est nécessaire. Si vous négligez de brosser le sous-poil, vous trouverez de petites touffes de poils sur le sol.
Le terrier noir est très intelligent et apprend rapidement de nouvelles choses. Cependant, il n'aime pas répéter les mêmes actions plusieurs fois.
Il apprend même les commandes difficiles sans aucun problème.
Il est préférable d'utiliser des récompenses, appelées friandises, c'est-à-dire des morceaux de friandise pour chien (par exemple de la société Alfa Spirit) ou même des boulettes de nourriture pour chien, pour enseigner des ordres tels que assis, reste, etc. Nous commençons l'apprentissage en répétant l'ordre à voix haute, par exemple "Assis !", et en déplaçant en même temps manuellement le chien vers la position donnée. Lorsque le chien s'assoit ou se lève (que ce soit de lui-même ou avec notre aide), nous le félicitons bruyamment et faisons preuve d'un grand enthousiasme tout en lui donnant une récompense - une friandise. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'elle réussisse.
Les terriers noirs apprennent les ordres très rapidement, il suffit parfois de répéter un ordre plusieurs fois pour l'enseigner à un chien.
Vous pouvez commencer à éduquer votre chien quelques jours seulement après son arrivée dans son nouveau foyer. Ces quelques jours sont nécessaires pour que le chien se familiarise avec son nouvel environnement. Même un terrier russe noir âgé de huit semaines est capable de commencer le dressage. Nous commençons par des commandements plus simples, par exemple appeler le chien par son nom, s'asseoir, venir à moi.
Un terrier noir bien géré entre les mains d'une personne expérimentée ne devrait pas se rebeller pendant l'adolescence. Si le propriétaire est inconstant et en laisse trop, dans ce cas, vers l'âge de 13-15 mois, il peut y avoir une "tentative de prise de contrôle" par le terrier noir en pleine croissance. Cela peut se manifester par la désobéissance, le refus d'écouter les ordres, les grognements, les tentatives d'agression envers les chiens et les autres personnes. Pour éviter cela, il est nécessaire d'être cohérent dès les premiers jours avec le chien. Le chien doit savoir ce qui est permis et ce qui est interdit. Si, par exemple, il est interdit au chien d'entrer dans la chambre à coucher, cette interdiction est toujours en vigueur et pas seulement de temps en temps, afin de ne pas désorienter le chien. Si, malgré sa constance, le propriétaire ne parvient pas à maîtriser son terrier noir, il convient de demander l'aide d'un dresseur expérimenté.
Le terrier noir aime les promenades tranquilles de plusieurs kilomètres, mais elles ne sont pas indispensables pour lui. Si l'on n'aime pas marcher ou si l'on n'a pas le temps, de courtes promenades "pour faire ses besoins" 3 à 4 fois par jour suffiront.
Dans le cas d'un chiot, les promenades longues et énergiques ne sont pas recommandées.
Le Terrier russe noir est un grand nageur et n'a pas peur de l'eau. Cependant, tout le monde est différent, certains aiment l'eau et s'y jettent dès qu'ils en ont l'occasion, d'autres n'aiment pas l'eau et nous ne devrions pas les forcer à se baigner.
Les maladies les plus courantes chez le terrier noir russe sont la dysplasie, l'hyperuricosurie (HUU) et la paralysie laryngée juvénile (JLPP). Ces deux dernières maladies sont désormais rares grâce aux tests génétiques.
Afin d'être autorisé à présenter votre chien aux expositions canines, vous devez :
Chaque chiot aura une documentation appropriée permettant l'enregistrement dans une association cynologique donnée (qu'elle soit polonaise ou étrangère) et la participation aux expositions canines.
Certains terriers noirs dorment la plupart du temps et d'autres sont nerveux. Cependant, il n'y a pas de problèmes majeurs et il n'est pas nécessaire d'utiliser des comprimés. Un autre avantage est que la plupart d'entre eux sont très prompts à organiser des "toilettes" sur une aire de repos.
Pour voyager à l'étranger avec un terrier noir, il vous faut un passeport (Pet Passport) et une vaccination antirabique en cours de validité. Dans certains cas, vous devrez également administrer à votre terrier noir un traitement contre le ténia ou d'autres parasites.
Un terrier noir n'a aucun problème à voyager en avion. En raison de sa taille, il n'est pas possible de transporter un chien en cabine (enfin, notre Astra Fidelis TORO a volé jusqu'aux Etats-Unis sur le siège passager sourire ) mais dans la soute.